PERMIS DE CONSTRUIRE, ETC.

AVANT TOUT, SE RENSEIGNER SUR LES DIVERSES AUTORISATIONS D'URBANISME

Il y a de multiples autorisations selon le type de travaux. Pour en savoir plus, visitez cette page qui devrait vous orienter sur les démarches à faire, et quel type d'autorisation demander.


Infos de la Communauté de communes dans le domaine de l’urbanisme:

Vous habitez Alba la Romaine. Vous avez un projet de construction ou d’extensions de votre habitation, un projet de travaux modifiant l’aspect extérieur d’une construction, un projet de construction d’une piscine … etc. Vous devez déposer un dossier à la mairie en prenant RDV par téléphone. Pour vous aider à trouver le dossier à remplir, la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron (ARC) qui est le service technique d’instruction des demandes d’urbanisme, propose une page sur son site internet.

DÉPÔT DES DOSSIERS D'URBANISME (Permis de construire, etc.)

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune et la Communauté de communes mettent à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible :

https://gu-arc.numerian.fr/guichet-unique/

=> Vous devez créer un compte avant de déposer votre dossier.
=> Si vous aviez un compte GNAU (ancien guichet) vous pouvez vous connecter avec vos identifiants.
 

Préparez votre dossier en amont :

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant de nos services, qui seront à même de vous guider à chaque étape, notamment pour :

  • Choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux
  • Éditer l'ensemble des pièces nécessaires à son instruction
  • Anticiper votre calendrier de réalisation