1 / 1
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DE RESTRICTION D'EAU
Publié le vendredi 26 juin 2026 - Alba-la-Romaine
Le département de l’Ardèche est actuellement en vigilance « orange » canicule.
En raison d’une absence de prévisions pluviométriques sur les prochains jours, la situation hydrologique continue de se dégrader fortement sur la plupart des secteurs du département.
Certains bassins versants ont franchi le seuil d’alerte renforcée.
Au regard de la situation, le préfet de l’Ardèche a pris un arrêté n° 07-2026-06-24-00017 imposant de nouvelles mesures de restriction des usages de l’eau en classant les bassins versants comme suit :
- Loire, Allier et Cèze : VIGILANCE
- Cance, Eyrieux : ALERTE
- Doux-Ay, Ouvèze-Payre, Ardèche et Beaume-Chassezac : ALERTE RENFORCÉE

