TERRE SUR L'ESPACE DUPRÉ (BRAGIGOUS)

Publié le jeudi 03 juillet 2025 - Alba-la-Romaine

La Société Rampa envisage la construction de logements sur les parcelles situées au sud du secteur de la Grande terre.

La Préfète de la Région a prescrit une fouille archéologique préventive sur l’ensemble des parcelles concernées.

La Société Rampa a confié la réalisation de ces fouilles préventives à l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP).

L’INRAP réalisera les fouilles à partir du 30 juin et dans un délai maximum allant jusqu’au 30 octobre. La base de vie et de travail de l’INRAP sera installée sur le chemin de la Grande terre.

Le travail de fouilles archéologiques préventives consiste en un décapage total de l’ensemble de la parcelle Rampa afin de procéder à des relevés et des études sur la présence de vestiges archéologiques. Les terres issues du travail de décapage seront stockées sur une parcelle communale située au sud du Pumptrack afin de limiter au maximum les distances de circulation des engins. Cette circulation se fera principalement sur le chemin, du Clos.

La circulation sera toujours possible sur le chemin du Clos, l’INRAP s’engageant à maintenir un état de circulation satisfaisant sur la durée de l’opération.

A la fin du travail d’investigation archéologique les terres seront redéposées sur les parcelles appartenant à la société Rampa afin de poursuivre le projet de construction.

Ces fouilles ont un caractère obligatoire pour le constructeur. Elles apporteront également un nouveau niveau de connaissance du patrimoine de notre commune comme lors des précédentes découvertes sur le secteur de la Grande terre.

Merci de votre compréhension !

HORAIRES

Du 30 juin et dans un délai maximum allant jusqu’au 30 octobre 2025

Publié par Elu-es Communication