Vie scolaire, écoles, activités jeunes

Accueil | Vie scolaire, écoles, activités jeunes | L’école départementale Ardèche Musique et Danse

L’école départementale Ardèche Musique et Danse

Le 7 juin, les inscriptions ont démarré au Conservatoire Ardèche Musique et Danse. Avec ses 16 antennes réparties sur le territoire, le Conservatoire permet aux élèves d’apprendre et de pratiquer la musique et la danse quels que soient leurs âges, leurs niveaux et leurs lieux de vie. L’école propose en effet plus de 30 disciplines, des cursus complets et des ateliers accessibles dès le plus jeune âge (dès 3 ans) : de la pratique instrumentale (piano, guitare, flûte, violon, accordéon, batterie, etc) à la pratique collective au sens le plus large (ensemble batucada, chorales, ateliers musiques actuelles, musiques du monde, etc.).

Site internet : https://ardechemusiqueetdanse.fr/

Voir la plaquette 2021-2022 (chargement long)

Calendrier de déconfinement "ARDECHE MUSIQUE ET DANSE"

✔️ à compter du mercredi 19 mai 2021 :

L’enseignement reprend en présentiel pour tous les publics (mineurs comme majeurs). Seules les salles de danse demeurent fermées aux majeurs mais rouvrent pour les mineurs. Les cours de chant reprennent, en individuel comme en collectif (chorale, maitrise, en musique act’), à l’exception de l’enseignement de la pratique lyrique collective (opéra, cantates...).

✔️ à compter du mercredi 30 juin 2021 :

Reprise de l’ensemble des activités d’art lyrique et de danse (contacts possibles). Pour information, pour les spectateurs, s’applique une jauge de 100 % de la capacité d’accueil. Plus de couvre-feu.

ANTENNE DU TEIL
Espace Aden-14 rue de travail
04-75-96-74-35
antenne.teil@ardechemusiqueetdanse.fr

ANTENNE DE VIVIERS
Espace la madeleine
04-75-49-86-51
antenne.viviers@ardechemusiqueetdanse.fr