Manifestations - Expositions - Agenda des activités

Accueil | Manifestations - Expositions - Agenda des activités | Fête votive 2021

Fête votive 2021

Après plusieurs réunions de concertation entre des représentants du Comité des fêtes et de la municipalité la décision a été prise de maintenir la fête foraine les 3, 4 et 5 septembre et le feu d’artifice le dimanche soir à partir de 21h45.

Malheureusement, par contre, il n’y aura pas d’orchestre et donc pas de bal ni de buvette. De même les concours de pétanque sont annulés.

En effet, les consignes sanitaires de la Préfecture ne sont pas identiques sur une fête foraine et sur les bals et buvettes.

Pour les fêtes foraines pas de passe sanitaire exigé, seul le port du masque est obligatoire. Pour les bals et buvettes, le passe sanitaire ainsi que le port du masque sont obligatoires. Dans ces conditions il nous est apparu, après concertation avec le Comité des fêtes, que l’organisation des bals et buvettes était très difficile dans le respect des consignes sanitaires et source de risques potentiels. Notre responsabilité morale et juridique, ainsi que celle du Comité des fêtes "organisateur", étant fortement engagée, nous avons pris la décision pour cette édition 2021 de ne conserver que la fête foraine et le feu d’artifice.

Conscients du manque que cela représente, il nous semble important dans cette période si particulière, de rester cohérents, solidaires et de concentrer notre énergie à l’organisation de manifestations "possibles", sécures et conviviales dans les mois à venir. Dépenser de l’énergie dans des projets et non dans les polémiques, ensemble. Merci de votre compréhension !