Mairie

Accueil | Mairie | Démarches en ligne

Démarches en ligne

Administration 24h/24

pour toute démarche de documents liés à l’état civil, suivre la procédure de l’Agence Nationale des Titres Sécuriés : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

- Démarche d’acte d’état civil :
http://www.acte-naissance.fr

- Demande d’un extrait du casier judiciaire :
https://www.service-public.fr/parti...

- Demande de Carte Nationale d’Identité, passeport, permis de conduire, carte grise

Actualité des services publics

+/- Coronavirus (Covid-19) : comment vous informer ?

Qu'est-ce que le coronavirus SARS-CoV-2 (Covid-19) ? Quelles sont les consignes ? Que faire en cas de symptômes/difficultés respiratoires ? Pour répondre à vos questions, le ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert une plateforme téléphonique gratuite d'information et de conseil accessible au 0800 130 000.

...suite...
+/- Épidémie Coronavirus (Covid-19) : ce qu'il faut savoir

Informations générales, travail, vaccination, dépistage... Service-Public.fr rassemble dans ce dossier les principales informations officielles et les dispositions actuelles face à l'épidémie de Covid-19.

...suite...
+/- Remboursement et échange de billets : les conditions changent à partir du 7 février 2023

À partir 7 février 2023, les conditions de remboursement et d'échange des billets de train (TGV, Intercités) évoluent. La SNCF durcit ses modalités mises en place pendant toute la crise sanitaire. Il ne sera alors plus possible d’échanger gratuitement son billet à trois jours du départ. Service-Public.fr fait le point sur les nouvelles dispositions d'annulation et d'échange mises en place à la SNCF.

...suite...
+/- Bouclier tarifaire : limitation à 15 % de la hausse des prix de l'électricité au 1er février 2023

Le 27 octobre 2022, le Gouvernement a annoncé une prolongation en 2023 du bouclier tarifaire. Ce dispositif, initialement destiné aux particuliers et visant à plafonner la forte hausse des prix de l’énergie, s'étend depuis 2023 aux TPE disposant d’un compteur électrique d’une puissance inférieure à 36 kilovoltampère (kVA). Cette extension est intégrée dans la loi de finances pour 2023.

...suite...
+/- Les orthoptistes peuvent désormais prescrire des premiers verres correcteurs

À partir du 1er février 2023, les patients âgés de 16 à 42 ans peuvent consulter un orthoptiste pour une première prescription de verres correcteurs. Prévue par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022, cette mesure prend effet plus d'un an après sa promulgation selon un arrêté paru au Journal officiel du 31 janvier 2023.

...suite...
+/- Zéro Logement Vacant : un guichet numérique pour vous aider à sortir votre logement de la vacance

Zéro Logement Vacant est un nouveau service public destiné à aider les propriétaires de logements vacants à rentrer en contact avec les collectivités et ainsi à bénéficier d'aides pour la remise sur le marché de leur bien. Service-Public.fr vous présente ce dispositif.

...suite...

Informations Service-public.fr